La toute nouvelle association d’Isabelle Barberot « Le lama et ses ressources » m’a fait confiance pour la réalisation de son logo et de son dépliant.

Cette association loi 1901 œuvre dans le domaine de la médiation animale, aussi appelée zoothérapie. Le but est de mettre en relation des animaux et des personnes dans le besoin (handicapés, personnes fragiles ou en détresse sociale …) afin de les faire sortir de leur isolement et provoquer un mieux-être.

C’est principalement le lama qu’Isabelle a choisi, mais elle utilise également de plus petits animaux comme le chien, le lapin ou le cochon d’Inde.

Victime de sa mauvaise réputation de « cracheur » (merci Capitaine Haddock !!) le lama est un animal sociable et doux, et ne crache que s’il se sent menacé, à l’image d’un cheval qui donnerait un coup de sabot, un chat un coup de patte ou un chien un coup de crocs ! Pour preuve que les lamas d’Isabelle sont gentils, elle ne les a jamais vu cracher.

Isabelle voulait que son logo symbolise la communion, la complicité, l’amour entre l’homme et l’animal.LOGO-WPPour en savoir plus et apprendre à connaitre ces beaux animaux, une petite visite sur le site de l’association s’impose : www.zootherapie-mediation.com

montage-animaux-WP